Réseau régional d'acteurs de prévention du dopage et des conduites dopantes en Auvergne Rhône-Alpes

Site d'échange et d'information sur le dopage, la prévention du dopage, les conduites dopantes, la santé des sportifs. Le site propose de faciliter l'accès et le contact avec l'une des 13 "Antennes Médicales de Prévention du Dopage" en France (AMPD). Mais aussi des liens vers les moteurs de recherche et solutions actualisées concernant les produits dopants, substances et procédés interdits en matière de dopage. Des informations régulièrement actualisées sur le dopage et des conduites dopantes. Des témoignages de sportifs, professionnels du sport et de la santé sur le dopage et les conduites dopantes, et enfin une revue de presse et des articles scientifiques (...)

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a été fondée en 1999 à titre d'organisation internationale indépendante. Elle est composée et financée à parts égales par le Mouvement sportif et les gouvernements. Ses activités principales comprennent la recherche scientifique, l'éducation, le développement antidopage et la supervision de la conformité au Code mondial antidopage (le Code) –  le document harmonisant les règles liées au dopage dans tous les sports et dans tous les pays.

L'AMA œuvre en faveur d'un monde où tous les sportifs évoluent dans un environnement sans dopage.

L’Agence est une autorité publique indépendante. Tout sportif, amateur ou professionnel, quelle que soit la discipline qu’il pratique, est soumis à la règlementation antidopage et peut faire l’objet d’un contrôle, dès lors qu’il participe à des compétitions ou à des entraînements préparant à celles-ci. Qu’il s’agisse de la collecte ou de l’analyse des échantillons, de la délivrance des autorisations d’usage de substances interdites ou du traitement des affaires disciplinaires, l’AFLD exerce les missions et les pouvoirs qui sont les siens en toute indépendance, avec objectivité et neutralité.

s2Member®